INFORMATIONS
CORONAVIRUS

 

Mise à jour au 12 mai 20.

Suite aux nouvelles annonces gouvernementales du Lundi 16 mars, nous avons été contraints de réduire drastiquement notre activité de livraison de colis depuis le Mercredi 18 Mars. La quasi totalité de nos activités auront repris à compter du 13 mai 2020 à 14h avec la réouverture du service CtoC.

La sécurité de tous reste notre priorité. Toutes les livraisons se font sans contact, en respectant scrupuleusement les consignes gouvernementales, les règles de distanciation et les mesures barrières. 

 ACTIVITE RELAIS : suspension le 18 mars et reprise progressive depuis le 18 avril

L’activité de livraison en Relais a été totalement stoppée du 18 mars au 18 avril 2020. Tous les colis en cours ont été mis en retour vers les enseignes ou les expéditeurs pour le C2C.

L’activité a été réinitiée depuis Lundi 20 avril selon un protocole sécurisé sans contact. La carte d’identité reste un document obligatoire. Il est conseillé de se munir également de son propre stylo.

Nous opérons une remontée en puissance progressive du nombre de relais actifs, le cap des 3000 relais a été franchi en ce début de semaine, celui des 4000 devrait l'être rapidement : la mise à jour des relais actifs est consultable en ligne sur https://www.relaiscolis.com/trouver-un-relais

ACTIVITE DOMICILE : forte réduction puis quasi retour à la normal 

L’activité Domicile a été sensiblement réduite depuis le 20 mars 2020 mais maintenue sur certaines zones et certaines enseignes.

De semaine en semaine, le nombre de départements couverts a pu croître régulièrement, et nous couvrons désormais de nouveau la totalité du territoire.

Les colis sur zones fermées ont été stockés en zone sécurisée et peuvent maintenant être remis en livraison.

Toutes les livraisons se font en revanche en pas de porte, sans contact, sans reprise DEEE, DEA, selon les consignes gouvernementales, en respectant scrupuleusement les règles de distanciation et les mesures barrières.

ACTIVITE CTOC : suspension le 16 mars, reprise le 13 mai à 14h

Tous les colis non livrés ont été mis en retours et stockés dans nos centres logistiques sécurisés. Ils seront ensuite renvoyés aux expéditeurs à compter du 13/05.

Les étiquettes émises avant la suspension de service peuvent être utilisées dans n'importe quel relais de dépôt, leur durée de validité à été allongée.

Les nouvelles étiquettes peuvent être commandées à partir du 13 mai à 14h.

Nouveaux tarifs au 13/05/20 : toujours jusqu'à 50% moins cher qu'un envoi postal classique.

Nous opérons une remontée en puissance progressive du nombre de relais actifs, le cap des 3000 relais a été franchi en ce début de semaine, celui des 4000 devrait l'être rapidement : la mise à jour des relais actifs est consultable en ligne sur  https://www.relaiscolis.com/trouver-un-relais