INFORMATIONS
CORONAVIRUS

 

Suite aux nouvelles annonces gouvernementales du Lundi 16 mars, nous avons été contraints de suspendre notre activité de livraison de colis en point Relais Colis depuis le Mardi 17 Mars.

Tous nos partenaires Relais Colis ont donc été désactivés et ne recevront plus de colis, cependant certains d’entre eux restent ouverts sur leur activité principale.

Vous êtes destinataire d'un colis en point Relais Colis ?


1- Que se passera-t-il pour les colis arrivés dans un Relais Colis fermé ? Pourront-ils être envoyés dans un autre Relais Colis ouvert ?
Pour les colis déjà en Relais, les relais restant ouverts poursuivront les livraisons jusqu’à épuisement de leur stock, mais ont consigne de refuser dès demain les dépôts et les retours clients. Veillez à bien respecter les consignes sanitaires recommandées par le Ministère de la santé (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus)

2- Comment récupérer un colis dans un point Relais Colis fermé ou en cours de livraison ?
Nous organisons actuellement la récupération des colis, en lien avec nos clients enseignes.
Nous vous invitons à vous rapprocher du service client de votre site d’achat pour la suite à donner à votre commande.

Vous êtes destinataire d'un colis en livraison à domicile ?


1- Est-ce que ma livraison à domicile est maintenue ?
A date, l’activité Domicile moins impactée par les mesures gouvernementales est bien maintenue jusqu’à nouvel ordre.
Certains rendez-vous et modalités de livraison seront cependant susceptibles d’être modifiés : toutes ces informations vous seront communiquées par téléphone lors de la prise de rendez-vous.

2- Pourquoi les livreurs ne sont-ils pas concernés par le confinement ?
La livraison de colis reste bien autorisée par les mesures gouvernementales, les livreurs disposent des attestations nécessaires et ont consigne de respecter les gestes d'hygiène et les gestes barrière prônées par le gouvernement.
Pour en savoir plus :
Poursuite de la chaîne logistique du transport de marchandises
Info Coronavirus

Vous êtes expéditeur d'un colis "CTOC"


1- Le service d'envoi de colis est-il maintenu ?
Le service d'envoi de colis de relais à relais a été suspendu jusqu'à nouvel ordre en application des mesures gouvernementales du 14 mars.

2- J'ai un colis à expédier, l'étiquette est déjà créée, puis-je le déposer dans un point Relais Colis ouvert ?
Il ne sera pas possible de déposer vos colis, les points Relais Colis ouverts doivent se concentrer sur leur activité principale pour assurer les approvisionnements des produits de première nécessité.
Si vous avez passé votre commande sur www.relaiscolis.com, nous vous invitons à contacter notre service client pour le remboursement de celle-ci. Vous pouvez également reporter votre envoi une fois la situation rétablie, la période de validation de l'étiquette ayant été rallongée.

3- Que ce passe-t-il pour les colis est arrivés dans un point Relais Colis fermé ou en cours de livraison ?
Nous organisons actuellement la récupération des colis, tous les colis non livrés seront stockés et sécurisés dans centres logistiques. Ils vous seront ensuite renvoyés dès réouverture du service.